Community Management (Facebook, Twitter,…)

community management facebook lyon

Le community management c’est quoi ?

Le community management consiste à gérer la présence d’une entreprise ou une marque sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les endroits où se trouvent des communautés sur internet.

Le community manager est un gestionnaire de page facebook, il est un médiateur entre la communauté et l’entreprise, la marque pour laquelle il travaille. Il a plusieurs missions, mais il a pour rôle majeur de prendre soin de sa communauté sur les réseaux sociaux.

Ses principales actions sont :

  • Analyste, il fait constamment de la veille sur internet en faisant des recherches sur les internautes, les concurrents de l’entreprise pour qui il travaille… Il recherche les dernières nouveautés ainsi que les meilleurs contenus. Il est à l’écoute de son audience pour répondre à ses besoins.
  • Créatif, il crée du contenu de qualité sous différents formats et le publie sur les réseaux sociaux. Le community manager apporte un maximum de valeur à sa communauté par le biais de photos, vidéos, textes. Il dispose d’une boite à outils pour partager des contenus intéractifs, de plus il met en place des jeux-concours pour amener encore plus d’engagements !
  • Animateur, il répond aux différentes interactions de sa communauté, il assure la réponse aux commentaires et aux messages privés.

Les avantages du community management par EVRST MEDIA :

Le community management permet à l’entreprise d’avoir une présence sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Voici quelques statistiques qui nous montrent pourquoi il faut impérativement que les entreprises soient actives sur internet :

– Usage d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde :

  • 3,81 milliards d’internautes, soit 51% de la population (avril 2017).
  • 2,91 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 39% de la population.

– Usage d’Internet et des réseaux sociaux en France :

  • 85% des Français ont accès à Internet
  • 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
  • En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
  • 56% sont inscrits sur au moins un réseau social
  • En moyenne, on passe 1h16 par jour sur les réseaux sociaux

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut que vous soyez présent sur internet ?

Conclusion :

En étant présent sur internet, vous aurez plus de chances de trouver et toucher vos clients potentiels. Vous pourrez alors mettre en place plusieurs actions marketing pour augmenter vos ventes et donc accroître votre chiffre d’affaire ! Pour plus d’informations sur le community manager veuillez nous contacter par :