Gestion campagne CPC

campagne CPC lyon

Une campagne CPC c’est quoi ?

Une campagne CPC – coût par clic (PPC en anglais, pour pay-per-click) est une technique de publicité en ligne qui se fait au coût par clic.

Pour faire simple vous payerez votre publicité par rapport au nombre de personnes qui cliquent dessus.

Le prix sera facturé en fonction du nombre de personnes qui se rendront sur votre site internet. Cette publicité peut s’afficher à différents endroits : des bannières publicitaires sur les moteurs de recherche, des liens sponsorisés ou sur les réseaux sociaux (Linkedin Ads, Facebooks Ads, Twitter Ads…), etc.

Le sytème qui est très utilisé au CPC est le référencement Adwords.

Les avantages de la campagne CPC :

Contrairement aux autres formes de publicités courrantes qui ont un coût assez élevé et dont les résultats ne sont pas précis. Les campagnes CPC ne sont facturées que lorsqu’un internaute cliquera sur votre campagne. L’affichage de la publicité est gratuit ce qui est payant c’est le clic sur celle-ci.

Vous comprendrez qu’en affichant vos publicités sur internet qui est l’endroit où la majorité de vos clients potentiels se trouvent, vous aurez beaucoup plus de chance de les attirer sur votre publicité et donc d’augmenter la possibilité de vendre vos produits et/ou services.

Véritable source de trafic, la campagne CPC nous permet de connaitre l’efficacité de notre campagne publicitaire.

Il faut savoir que le coût par clic se calcule en fonction de chaque clic effectué par chaque visiteur unique, ne seront pas comptabilisée les clics d’une même personne cliquant plusieurs fois votre publicité.

Comment fonctionne une campagne CPC ?

Tout d’abord il faudra définir quel est l’objectif de notre campagne : vendre un produit, annoncer un événement… Ensuite nous allons identifier quels sont les personnes que nous voulons toucher pour notre campagne CPC.

Bien sûr il ne faudra pas vouloir toucher tout le monde, cette étapes fais partie des fondements de notre stratégie webmarketing.

Puis nous devrons définir à quel endroit nous voulons que notre publicité s’affichera : réseaux sociaux, moteurs de recherche… Maintenant c’est le moment du contenu : quel message nous allons transmettre, il faudra l’expliquer clairement et précisément.

Après cela nous mesurerons la qualité de notre campagne afin de savoir si elle a fonctionné pour pouvoir l’optimiser.

Conclusion :

 Une campagne CPC est une campagne publicitaire nous permettant de payer au cout par clic.

Nos annonces s’afficheront dans différents endroits définis sur le web (moteurs de recherche, réseaux sociaux…).

C’est un outil très efficace pour attirer des prospects sur notre site dans le but de les convertir en clients.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur la gestion des campagnes CPC vous pouvez nous contacter par :